Le sac sous vide est une caisse d’emballage en polyéthylène très dense. C’est l’une des inventions les plus utiles que l’humanité ait faites. Les femmes au foyer et les amateurs de voyage l’apprécient fortement.
Ce sac est spécialement conçu pour un stockage soigné des articles tels que : les textiles de maison et les vêtements de saison pour enfants. C’est un outil très pratique qui permet d’obtenir environ 2 à 3 fois moins de place. Le principe de fonctionnement d’un sac sous vide est basé sur les propriétés du vide, c’est-à-dire de créer un espace sans air.
Comment stocker vos affaires dans un sac sous vide ?
Seuls les articles secs et propres peuvent être rangés dans ce sac. Dans le cas contraire, des odeurs désagréables de moisi peuvent vous surprendre lors de l’ouverture du paquet.
Pour ne pas endommager votre sac sous vide, triez ce que vous allez mettre dans le sac par taille et par durée de stockage. Un grand nombre de dépressurisations lors de la sortie d’un article risquerait d’endommager votre housse sous vide.
Les attaches métalliques, les boutons et fermetures à glissière doivent être enveloppés vers l’intérieur pour éviter d’endommager le plastique.
La dernière étape est le scellement. Pour cela, vous devez retirer le couvercle, tournez légèrement la valve pour l’ouvrir. Puis pomper l’air à l’aide d’un aspirateur en le fixant au trou. Pour terminer, fermez la vanne avec le bouchon.
Veuillez noter que vos affaires ne peuvent être gardées à l’intérieur sans les aérer que pendant six mois au maximum.
Les différents types de sacs sous vide
Les sacs sous vide avec valve qui sont spécialement conçus pour le stockage à domicile. Pour créer l’espace vide, vous pouvez utiliser un aspirateur ou une pompe portable (manuelle ou électrique). Ce modèle présente une version régulière et avec un cintre.
Sac de compression sans valve, ici l’air est retiré du sac en le tournant en un rouleau vers l’attache, après avoir laissé un petit espace dans la serrure. C’est l’emballage le plus pratique pour vos voyages.
Quelque conseil supplémentaire
Un sac sous vide de haute qualité doit être étanche et élastique au toucher.
Choisissez la taille de votre emballage en fonction des endroits où vous avez l’intention de les stocker.
Il est préférable de déballer vos vêtements une à deux semaines avant de les porter.
Les articles en cuir et les manteaux en fourrure naturelle et les oreillers orthopédiques ne peuvent pas être stockés dans des sacs sous vide.